Corseterie

Black Alice

Tenue composée d’un serre-taille et d’une jupe, en satin écru et dentelle noire. Le satin a été doublé avec un tissu noir pour lui donner maintient et reflet.

 

Catwoman

Corset réalisé en vinyle noir.

 

Dame des Neiges

Composée en trois parties.

Le corset, en satin blanc possède deux pointes asymétriques recouvertes d’une envolée de strass. Une bretelle de tulle pour rappeler la jupe. Le busc est incrusté de cristaux.

La jupe, est composée d’un voilage doublé, et d’une sur-jupe de tulle blanc avec des pinces où sont cousu des strass.

Le manteau, en micro-fibre blanc et agrémenté d’un marabout blanc.

 

Dame Éloïse

Il s’agit d’une tenue que l’on pourrait qualifier d’historique, cependant, elle est composée de deux éléments d’époques différentes.

Le corps baleiné, le patron est de 1670s. Il est composé d’un taffetas prune avec des reflets noir, la pièce centrale est recouverte de dentelle noir, cette même dentelle se retrouve sur les manches. Des strass rose y sont collés afin d’apporter de la lumière, et une broche de ruban noir orné d’un cristal rose fini le tout.

 

La Belle au Bois Dormant

Composée d’un corset de satin rose foncé sur lequel sont fixés les manches et le col. Ce dernier est réalisé en mousse de renfort recouvert de satin blanc.
Le jupe est composée de deux parties. La jupe longue rose bonbon est doublée d’un jupon écru et d’une broderie anglaise, la sur-jupe en pointe en doublure rose pâle est doublée avec le même tissu que la jupe.

 

Lady Black Diamond

Le corset est réalisé en taffetas bleu et les casiers à baleine sont recouverts d’un ruban de satin noir, et agrémentés d’un fermoir orné de strass. La jupe est composée de mouchoirs de tulle bleu, noir et noir pailleté. Réalisation de l’ornement du chapeau dans l’esprit et avec les matières de la tenue, avec la création de la broche. Pour la canne des strass aux teintes de la tenue y ont été collé.

 

Lady White Lace

Robe et serre-taille en dentelle blanche.

 

Mademoiselle Adélaïde

Ensemble Jupe & Corset
Le patron du corset est de 1880, avec un busc cuillère. Le tissu est un taffetas lamé bleu électrique, une bande de dentelle de Calais blanche est appliquée au niveau de la taille, cette dentelle a été utilisé pour des mitaines.
La jupe assortie avec une sur-jupe de dentelle blanche relevé de chaque coté par un ruban.
Le Chapeau a été réalisé par http://www.espritdemelusine.com/

 

Mademoiselle R

Tenue composée d’un corset et d’une jupe en satin duchesse rouge. Le corset a été agrémenté de deux bandes de dentelle noire et d’un ruban de satin noir pour finir le tout. La jupe, composée d’un nœud en dentelle, vient se relever légèrement pour laisser entrapercevoir un jupon de tulle noir.

 

Miss Chocolat

Création de la broderie, et réalisation sur un des pièces du corset. La jupe sirène associé au corset offre un silhouette extrêmement féminine.

 

Miss Purple

Composée d’une corset et d’une jupe de taffetas froissé Aubergine.

 

Roses

Corset en satin rose agrémenté d’une bande de roses en tissu noir, pour donner l’idée d’une écharpe de Miss…

 

Serre-tailles

Voici quelques serre-tailles réalisés avec un seul patron, il ne s’agit que d’un petit aperçu de ce que l’on peut réaliser avec une seule forme.

 

Versailles

Corset réalisé avec le motif de la pièce central en base. Il s’agit d’un taffetas blanc avec un flocage noir.